Juval de Wild Foods: Alternative végétalienne au saumon

Délice à base de carottes suisses biologiques fumées


Qui es-tu?

Je suis Juval Kürzi, fondateur de Wild Foods. C’est le goût le plus raffiné du saumon fumé - seulement fabriqué à partir de carottes au lieu de poisson. Tout comme le poisson, je suis décontracté dans la vie de tous les jours, mais en même temps rapide comme l’éclair lorsq’'il s’agit de mettre des idées en œuvre. Je suis créatif, bavard, j’aime avoir un appartement propre et bien rangé, une pizza napolitaine bien faite et voyager en Grèce.



Qu’est-ce que tu crées comme changement?

Notre alternative végétalienne au saumon "fumé au bois" est intelligente car elle maintient le poisson en vie. Tout ce dont nous avons besoin pour obtenir le meilleur goût, ce sont des carottes biologiques fumées au bois d’épicéa de haute montagne, de préférence de la région. Les saumons sont d’ailleurs très intelligents. Par exemple, ces animaux peuvent nager des centaines de kilomètres à contre-courant. Nous pensons qu’il est bon de les laisser nager joyeusement, et transformons donc les carottes de manière à ce qu’elles aient un goût au moins aussi bon qu’un morceau de saumon après fumage.



Quand et comment cette idée t’est-elle venue?

Tout a commencé par une idée alternative aux traditionnels rouleaux de saumon lors du dîner de Noël avec ma famille. En fait, je suis graphiste de formation et aide-cuisinier dans un hôtel. Ayant disposé de beaucoup de temps libre au printemps 2020, durant la pandémie, cette idée folle s’est ensuite transformée en un concept concret. J’ai d’abord pensé aux carottes parce qu’elles ressemblent au saumon par leur couleur et leur texture, mais j’ai dû travailler dessus pendant un an avant d’être satisfait du résultat. Tout s’est si bien passé que chez Wild Foods, nous avons maintenant une équipe de onze personnes qui travaillent pour un monde avec plus de nourriture végétalienne heureuse.


Comment se déroule votre quotidien et votre activité, qu’est-ce que vous aimez particulièrement faire?

Mes journées sont remplies de planification, de gestion et d’optimisation des ventes et de la production. Nous produisons actuellement dans un ancien hôtel qui sera bientôt démoli. Pour le fumage, nous mettons les carottes sur un chariot et les poussons dans un fumoir. Le bois est allumé en dessous et donne ensuite la fine saveur du saumon. Ce que je préfère, c’est développer de nouveaux produits et être proche des clients.



Quand et où avez-vous échoué?

J’ai dû travailler toute une nuit parce que nous avions mal calculé les quantités ou que les paquets n’étaient pas correctement emballés sous vide. Ce sont des moments par lesquels il faut passer. C’est un peu comme avoir un bébé, on fait tout pour qu’il aille bien, sans trop se poser de questions. Et même si les grandes décisions me demandent régulièrement du courage, jusqu’à présent j’ai toujours fait le bon choix et j’espère que ça restera ainsi.


Un déclic que nous voulons partager:

Recevoir des e-mails avec des commentaires enthousiastes est vraiment agréable, ça nous motive beaucoup!


Juval, Kiental

wildfoods.ch

Posts récents

Voir tout