Jutta de TwistOut: Déboucher les conduites en un tournemain

La propreté à la portée d’un bâton de bois


Peux-tu te présenter?

Je m’appelle Jutta Jertrum. Je suis amoureuse de la nature et dingue de chiens.

J’aime beaucoup discuter et il m’arrive aussi d’être très directe.



Que fais-tu bouger?

Je décrasse les tuyaux d’écoulement. Grâce à mon bâton TwistOut, cela fonctionne littéralement en un tournemain. Le bâton est confectionné en bois de hêtre 100% certifié et rend ainsi de bons et loyaux services sans nuire à l’environnement ni à la santé. Ce bâton de bois non traité peut être utilisé plusieurs fois, en fonction de l’encrassement, ou être éliminé dans le compost. L’extrémité peut aussi être utilisée comme petit bois pour la cheminée. Il parvient également à extraire les bouloches des aspirateurs sans sac, et il ressemble alors à un bâton de barbe à papa. En résumé: trajets de transport courts, halte aux produits chimiques nocifs et bonjour la solution de génie!



Comment ton idée est-elle née?

Avant de me mettre à mon compte, je travaillais dans l’hôtellerie et le secteur événementiel. J’ai tout abandonné après la fondation de TwistOut. L’idée de mon projet m’est venue sous la douche. Pendant des mois, je m’énervais chaque jour à cause de l’écoulement bouché de la douche. Et je ne trouvais pas de solution convaincante sur le marché. C’est lors d’une visite dans l’atelier de mon menuisier que j’ai eu le déclic par hasard. Il a alors dessiné la forme d’un tire-bouchon pour moi et m’a envoyée chez un collègue, qui a tourné le premier bâton d’essai. Il fonctionne sur le principe d’un tire-bouchon et je suis effectivement parvenue à faire sortir le contenu de l’écoulement de ma douche avec ce premier prototype. Actuellement, je travaille sur deux nouvelles idées futées pour le ménage.



Message:

Aie le courage de croire en toi. Si quelqu’un te dit que ce n’est pas possible, dis-toi toujours qu’il s’agit des limites d’un autre et non pas des tiennes.



Jutta, Rapperswil-Jona

twistout.ch