La lingerie sans compromis

Peux-tu te présenter?

Je m’appelle Zippora Marti, j’ai 27 ans et je viens de Lucerne.


Que fais-tu bouger avec ton projet?

J’ai toujours fait fi des compromis et j’ai transposé cet esprit à ma lingerie. Parce que les femmes ne devraient pas faire de compromis en matière de sous-vêtements, parce qu’elles sont toutes belles telles qu’elles sont et qu’il faut qu’elles en soient conscientes. C’est par pure conviction que je fabrique les articles «thoughts of september» en Suisse, dans mon petit atelier à Lucerne et bientôt avec l’aide de travailleuses à domicile issues de la région.



Où étais-tu exactement quand cette idée t’est venue?

C’était à Lucerne, en automne, j’étais assise sur le canapé de mon salon avec une tasse de thé à la main et je regardais par la fenêtre, me laissant éblouir par la luminosité dorée du mois de septembre, observant les graines de l’arbre en face de notre maison se faire emporter par le vent, contre les vitres et à travers la fenêtre ouverte. Non, en toute franchise, je ne sais pas où j’étais exactement, mais c’était en automne et je me rappelle que cet automne m’a procuré exactement la sensation décrite. Ce n’est pas une idée qui m’est venue du jour au lendemain, mais plutôt le fruit d’une évolution naturelle. Les premières réflexions se sont transformées en une idée et les premiers prototypes en une collection, que j’ai pu présenter rapidement.



Quel est ton message aux autres Movers?

Just do it. Car qui le fera si ce n’est toi-même? Et où, si ce n’est ici – et quand, si ce n’est maintenant?



Zippora Marti, Lucerne

thoughtsofseptember.com

À l’initiative de
EngagementM_f_200px.png
Avec le soutien de
PART.OF.CIRCULAR.ECONOMY_LOGO_BILDSCHIRM
EOD_GRADIENT_LOGO-768x163_black.png
  • Instagram - Schwarzer Kreis
  • Facebook - Schwarzer Kreis

Le mouvement #MoveTheDateSwitzerland est un mouvement indépendant. Nous ne recevons pas de contributions financières de la part des personnes ou des entreprises que nous présentons.