Sharing is caring

Pourquoi acheter une perceuse quand on ne l’utilise qu’une fois par an?



«Pourquoi acheter quand on peut louer? Tout ce dont nous avons besoin est déjà à disposition dans le voisinage; ensemble, nous possédons donc la plupart des choses en plusieurs exemplaires. Sharely fait office de place de marché virtuelle où les gens peuvent prendre ou mettre en location des objets à l’échelle locale. Dans la recherche, les objets apparaissent selon leur distance, ce qui permet le partage entre voisins.



En partageant nos possessions au lieu de les entasser à la cave, nous luttons contre le consumérisme et prônons un mode de vie durable. Réfléchissez bien avant d’acheter quelque chose et posez-vous la question de savoir si vous en avez besoin souvent ou si vous pourriez le louer. Vous évitez ainsi les achats inutiles et préservez les ressources de notre planète, tout en libérant de l’espace dans les caves et les armoires.»


Gunda Bossel, Zurich

sharely.ch

Sharely est l’un des six projets qui, dans le cadre du programme catalyseur 2019 de WWF Suisse et d’Impact Hub Zürich, bénéficient d’un soutien de six mois par le biais de coachings, de masterclasses, de coworking et d’accès aux réseaux.

  • Instagram - Schwarzer Kreis
  • Facebook - Schwarzer Kreis
À l’initiative de
EngagementM_f_200px.png
Avec le soutien de
PART.OF.CIRCULAR.ECONOMY_LOGO_BILDSCHIRM
EOD_GRADIENT_LOGO-768x163_black.png

Le mouvement #MoveTheDateSwitzerland est un mouvement indépendant. Nous ne recevons pas de contributions financières de la part des personnes ou des entreprises que nous présentons.