Raccommoder intelligemment: Faire d’un trou un détail qui attire les regards

Après l’été, on ressort ses vêtements en laine du fin fond de son armoire et puis… Quelle horreur! Les mites se sont données à cœur joie! Du calme, nous te montrons une solution simple et efficace pour transformer tes vêtements troués en vêtements avec un détail chic. Tu peux ainsi transformer ta pièce de vêtement en une pièce unique en son genre:



Ce dont tu as besoin:

  • De la laine ou du fil à coudre avec des couleurs contrastées

  • Une aiguille et un chas correspondant

  • Une paire de ciseaux



Voici comment faire:

  1. Attrape ton vêtement troué et étends-le sur la table. Selon la taille, tu peux étendre le trou avec un œuf à repriser ou avec la paume de ta main.

  2. Choisis le fil en fonction de l’épaisseur du tissu du vêtement. Par exemple, pour un pull en laine épais, le fil doit être en laine et de même épaisseur. Une couleur contrastée qui ressort peut donner un effet très cool!

  3. Coupe un bout de fil et enfile-le dans l’aiguille.

  4. Commence à broder la forme de base de ton ouvrage. Nous avons opté pour un carré minimaliste. Mais tu peux aussi broder une étoile, un cœur, un rond et bien d’autres formes encore. Utilise du fil détendu et laisse de l’espace autour du trou. Important: Le matériau ne doit pas se contracter. Le fil doit pouvoir couvrir la surface du trou à la fin.

  5. Tisse d’un bord à l’autre de ton ouvrage, puis à travers, jusqu’à ce que le trou soit couvert.

  6. Pour finir, noue l’extrémité du fil du côté intérieur de la surface et tisse le reste.