Pour un monde plus coloré

Peux-tu te présenter?

Je m’appelle Sean Pfister. Fou de chaussettes, amoureux du design, ayant un faible pour les plantes de balcon, je suis l’un des créateurs de DillySocks avec mes amis Claudio et Fabian.



Que faites-vous bouger avec votre idée?

Avec mon équipe, nous cherchons toujours à produire en respectant le plus possible l’environnement. Nos chaussettes sont en coton bio et produites dans une entreprise familiale au Portugal. L’emballage est totalement exempt de plastique. Les cintres sont à base de résidus de bois et d’enzymes.


Ils sont compostables, tout comme les sachets en acide lactique. Pour les étiquettes, nous utilisons du papier recyclé. Et pour les chaussettes aussi, nous ne gaspillons pas, puisque les invendus sont transformés en mignonnes petites peluches en forme de singes à chaussettes, en association avec une fondation inclusive. Actuellement, nous réfléchissons aux moyens de recycler, avec notre communauté, encore plus de chaussettes déjà portées et nous sommes en train de lancer un partenariat captivant – restez à l’écoute!


Comment votre idée est-elle née?

Nous trois, les créateurs de DillySocks, nous avons grandi ensemble à Zurich et nous nous connaissons depuis une éternité. Notre idée a vu le jour pendant un voyage commun à Londres, en 2012. De ce voyage aux impressions colorées est née une vision: mettre un peu plus de couleurs dans le monde avec des accessoires du quotidien. Nous sommes restés fidèles à cette idée depuis le départ et nous créons aujourd’hui encore des accessoires de mode originaux pour les pieds. Stylés, dans l’air du temps et pourtant colorés et impertinents, les motifs uniques de nos modèles de prédilection, inspirés par les couleurs et les formes du quotidien, sont dessinés et conçus en Suisse Chaque paire proclame notre engagement pour un monde plus coloré!


Votre message aux autres movers?

Chacune de nos vies est trop riche pour ne penser qu’en noir et blanc. Tous ensemble, donnons plus de couleurs au monde!

Sean, Fabian et Claudio, Zurich

dillysocks.com

  • Instagram - Schwarzer Kreis
  • Facebook - Schwarzer Kreis
À l’initiative de
EngagementM_f_200px.png
Avec le soutien de
PART.OF.CIRCULAR.ECONOMY_LOGO_BILDSCHIRM
EOD_GRADIENT_LOGO-768x163_black.png

Le mouvement #MoveTheDateSwitzerland est un mouvement indépendant. Nous ne recevons pas de contributions financières de la part des personnes ou des entreprises que nous présentons.