Sac à commissions fabriqué à partir d’un vieux T-shirt

Ton T-shirt est vieux ou ne te va plus? Au lieu de le jeter à la poubelle, nous allons te montrer comment en faire rapidement et facilement un sac à commissions.


Sac à commissions fabriqué à partir d’un vieux T-shirt

Ce dont tu as besoin:

  • Vieux T-shirt

  • Aiguille et fil

  • Règle

  • Crayon

  • Cutter



Comment procéder:

  1. Retourne le T-shirt à l’envers (c’est-à-dire vers l’intérieur).

  2. Trace un arc d’une manche à l’autre le long de l’encolure.

  3. Marque à l’aide d’une règle et d’un crayon l’endroit où tu découperas plus tard les trous. Dessine les lignes en les décalant les unes par rapport aux autres et laisse un peu d’espace en bas du T-shirt.

  4. Coupe maintenant le long des lignes marquées avec un cutter. C’est ainsi que tu couperas la partie au-dessus de la poitrine.

  5. Couds les coutures ouvertes du bord coupé avec du fil et une aiguille. La méthode la plus rapide est d’utiliser une machine à coudre, mais il est aussi possible de le faire à la main.

  6. Tourne le morceau de tissu à 180 degrés et découpe la poignée du sac. Il doit mesurer environ 10 cm de long et être placé au centre, entre le motif des trous et le bord supérieur.

  7. Retourne le sac à l’envers et tu obtiendras un sac chic et fait maison. Il suffit de le remplir avec tes commissions et de partir te promener en ville.


Sac à commissions fabriqué à partir d’un vieux T-shirt